lundi 19 janvier 2009

Au nom du Pére, du fils et du... sain d'esprit !

Religolo (Religulous)

Belle réalisation que cette affiche pour le documentaire "Religulous" de Bill Maher, l'impertinent, plus insolente que sa version américaine, à mon sens.

Oui, vraiment est-il sage de se taire, de faire la sourde oreille et de se voiler la face... je vous le demande?

Quand ce qui devrait relier les hommes entre eux, puisque l'amour de Dieu est tout puissant..et bien non! C'est même tout le contraire et depuis des siècles, et des siècles ...Amen!

Un film sur les religions, dont je n'ai vu que la bande annonce, sortant dans les salles ce mercredi 21 janvier.

" Mon but est de pointer les aberrations et les aspects ridicules de toutes les religions !" B. Maher
La religion a de quoi faire peur quand elle affirme que les urines des femmes prenant la pillule seraient la cause de l'infertilité des hommes et de la polution de la planète!
Illustré avec le sourire par Emelire
ou encore ici dans ses stigmates : La religion c'est l'pied

bande annonce ici : http://www.linternaute.com/cinema/bande-annonce/religolo/28062/177920/

semaphore

Résumé du film
Le maître de l’irrévérence américaine, Bill Maher, dresse un état des lieux de toutes les religions du monde en parcourant la planète et en interrogeant des spécialistes et des gens de la rue. Fascinant, instructif, décapant, hilarant, inquiétant et passionnant, Religolo est un instantané de la spiritualité humaine comme personne n’en a jamais vu...

4 commentaires:

Alice a dit…

Bonjour! Je découvre ton blog. Moi aussi j'avais repéré l'affiche dans les cinémas. Il va sans dire que j'irai voir ce film. Le coup de la pillule, même si c'est drôle tellement c'est gros, reste dur à avaler.

sémaphore a dit…

@Alice oui, c'est tellement ENORME, cette histoire d'hormones hors norme, par sa Sainteté décrété!
Aussi suis-je allée voir vers la composition des pillules contraceptives, et sur wikipédia j'ai été amenée à lire des articles concernant les travaux de biologistes et chimistes au sujet de la présence d'hormones féminines ayant un impact sur la faune des rivières et des lacs, féminisant les poissons mâles...
cf :
"Des études ont été menées[4],[5] sur l'impact de la pilule sur la féminisation des poissons. Une fois rejetées par l'organisme féminin, les hormones contenues dans les pilules contraceptives se retrouvent ensuite dans l'environnement. Ces hormones font partie[6],[7] des perturbateurs endocriniens, des composés chimiques susceptibles de perturber gravement la différentiation sexuelle chez les animaux (dont les poissons, plus exposés de par leur milieu)"
http://www.eawag.ch/publications/eawagnews/www_en53/en53f_screen/en53f_suter_s.pdf

Emelire a dit…

je n'ai pas vu l'affiche en vrai et je suis RAVIE de ce genre d'affiche qui met l'humour à l'honneur ... et qui a passé le visa de censure surtout !!! Je vais essayer de voir ce film, Borat j'ai vu et c'était vraiment très bizarre comme film, très spécial ... mais j'ai ri quand même !!! j'ai vu la bande annonce c'est drôle !!!

sémaphore a dit…

@Emelire, et bien moi qui croyait qu'elle tapissait les stations de métro, prête à mettre un sourire sur le visage des parisiens dans la cohue des petits matins, je suis d'autant plus heureuse de t'en offrir la primeur!

Oui, dans cette période de retour à l'obscurantisme fanatique, c'est une chance que personne ne se soit écrié à l'hérésie, au blasphème!(-;