Les 24 novembre et 6 décembre : nous manifesterons contre les violences faites aux femmes
Pour information à l’ensemble de La Meute contre la publicité sexiste :
à ce jour, nous sommes 6 044 membres (personnes et associations) dans 43 pays.
1. Le 25 novembre est la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. De nombreuses manifestations auront lieu à travers le monde.
À Paris, le Collectif national droits des femmes (dont fait partie La Meute) organise, la veille, le samedi 24 novembre à 15h30, place Vendôme, un rassemblement avec pour principaux thèmes : violences conjugales, femmes immigrées, et solidarité internationale.
Une délégation sera reçue au Ministère de la Justice.
Si vous pouvez venir à Paris, rendez-vous à la jonction de la place Vendôme et de la rue de la Paix.
>Si vous pensez venir, merci de l’indiquer en réponse.<
Nos belles banderoles nécessitent de nombreuses mains pour les tenir.
Celle de La Meute : Non à la publicité sexiste !
Celle de "Encore féministes !", avec la phrase de Benoîte Groult : « Le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours. » (vous pouvez l’admirer sur la page d’accueil du site http://encorefeministes.free.fr )
et celle des Chiennes de garde
Depuis quelques jours, me voici de nouveau à la tête des Chiennes de garde, le mouvement que j’ai lancé en 1999 contre les insultes sexistes publiques.
2. Paris-Montréal, 6 décembre
Comme chaque année, des membres du réseau "Encore féministes !" se rassembleront à Paris, le 6 décembre, à 19h, place du Québec, à Saint-Germain-des-Prés (au coin de la rue de Rennes et du bd St-Germain) pour commémorer le massacre anti-féministe qui eut lieu le 6 décembre 1989 à la Polytechnique de Montréal. (voir http://encorefeministes.free.fr/poly.php3).
Nous dirons notre refus de la haine et de la violence machistes.
>Si vous pouvez être à Paris ce jour-là, joignez-vous à nous !<
Des manifestations ont lieu dans d’autres villes du monde. Diffusez l’information autour de vous, afin qu’on n’oublie pas ces quatorze femmes, victimes de la violence antiféministe !
Adelphiquement*,
Florence Montreynaud
*Adelphiquement dérive de adelphité, mot qui désigne un sentiment entre fraternité et sororité. En français, sœur et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant sœur et frère.
La Meute contre la publicité sexiste
Maison des femmes, 163 rue de Charenton 75012 Paris
site : http://www.lameute.fr/index/
Pour vous joindre au réseau "Encore féministes !", qui organise des actions dans d’autres domaines, et dont le groupe parisien se réunit tous les mois, signez le Manifeste "Encore féministes !" sur le site http://encorefeministes.free.fr
mercredi 14 novembre 2007
La Journée internationale contre les violences faites aux femmes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire