jeudi 20 novembre 2008

Appel aux militants du PS, ce soir il faut aller voter!

Élection du premier secrétaire du parti socialiste, ce soir!

Vous ne pouvez voter pour ceux qui ont sifflé Jaurès!

Je n'oublie pas certaines attitudes, paroles inadmissibles, certaines prises de position inacceptables!

Les affaires, les sales affaires ne peuvent s'enterrer, être militant/e ne veux pas dire être amnésique!

Oui! Être un homme ou une femme politique demande d'être intègre et peu d'entre eux en ont conscience!


Vous vous êtes abstenus le 6 novembre,
vous n avez pas encore repris votre cotisation,
vous avez déchiré de rage face aux multiples trahisons votre carte!

Sachez que vous êtes encore à temps de prendre votre cotisation jusqu'à ce soir,

Vous n'avez pas à tergiverser, le parti socialiste doit être réformé, seule Ségolène Royal peut aujourd'hui incarner ce renouveau.

Lisez sa profession de foi, si vous êtes adhérent/e vous l'avez reçu, à moins que votre facteur ne soit en grève pour défendre le service public dont le gouvernement sarkozyste souhaite la disparition, si les instits sont dans la rue cette après-midi c'est pour défendre la démocratie!

Venez voter pour Ségolène Royal pour que demain le PS soit ouvert aux militant/e/s qui ne peuvent prendre une cotisation à 60 euros!

Si elle est élue le PS déménagera il quittera le 7 ème arrondissement, il quittera la rue solférino et ce n'est pas un simple symbole, c'est une question de cohérence!

Un parti de gauche n'appartient pas à des dirigeants condescendants envers leurs électeurs, leurs électrices, mais à ses militant/e/s!

Vous qui souhaitez que le parti socialiste soit enfin un parti qui mette en avant ses aspirations à plus de justice sociale, les concrétise, VENEZ VOTER!

Cessons d'être les otages d'un parti dont nous avons été les témoins d'une hypocrisie manifeste envers les valeurs qu'il porte de la part d'élus peu scrupuleux, venez y mettre un terme!

Sémaphore

Chèr-e-s camarades,

Au moment où la crise financière aggrave les souffrances, ici et dans le monde, la France attend les socialistes. Elle les appelle. Nous devons répondre, forts, déterminés, audacieux, vigoureux, énergiques.

La parole vous est aujourd'hui redonnée. Immense responsabilité, car c'est vous qui, par votre vote, allez forger l'unité du Parti socialiste et donc sa capacité à se faire entendre et à agir dans le tumulte.

Oui ou non voulons-nous ensemble écrire une nouvelle page de notre histoire, vibrante et populaire ?

Oui ou non voulons-nous bâtir ensemble le socialisme du XXIème siècle ?

Oui ou non, notre parti va-t-il s’ouvrir à toutes les diversités et devenir meilleur que la société qu’il prétend transformer ?

Oui ou non le peuple que j’ai vu tellement présent et attentif au cours de ces derniers mois va-t-il venir vers nous car nous aurons su lui redonner l’espoir ?

Notre avenir est à portée de main. A nous de le saisir. Nous avons les talents individuels. A nous de tisser le talent collectif.

Je veux mettre en valeur une nouvelle génération d'hommes et de femmes, de toutes origines et de tous les territoires. A nous de leur ouvrir les responsabilités et de demander aux anciennes générations d'être là et de leur transmettre l'expérience.

Vous savez que le Parti socialiste peut devenir un grand parti populaire. A nous d’accueillir toutes celles et ceux qui veulent combattre les dégâts du sarkozysme et construire un autre futur.

On nous a fait un procès intellectuellement déloyal sur la question des alliances. Pourtant notre motion est parfaitement claire : l'union de la gauche d'abord, la main tendue à tous les humanistes pour battre la droite, ensuite. Cette question sera soumise à une consultation directe des militants. Je m'y engage.

Vous savez que les jeunes des quartiers populaires et de toutes les couleurs sont massivement venus voter pour nous à l'élection présidentielle. Je les espère au Parti socialiste. A nous d'inventer de nouvelles formes de militantisme.

Les Français nous attendent. La gauche nous attend. La force d'être nous-mêmes et la force de changer dépendront de la force que par votre vote, chacune et chacun d’entre vous nous donnera jeudi prochain. Donnez-nous cette force et cette légitimité qui nous permettront de reprendre l'ouvrage, pour que tous les talents de toutes les motions se rassemblent pour combattre la droite, pour proposer et pour se faire entendre, ici, mais aussi en Europe et sur la scène internationale.

Je vous appelle toutes et tous à venir voter. Car aujourd’hui c’est vous, militantes et militants, qui détenez les clés de notre avenir commun et donc de celui de millions de citoyens qui nous attendent, parfois désespérément. C’est vous qui pouvez donner l’élan de la transformation. Alors, allons-y. Nous pouvons le faire. Nous devons le faire. Nous sommes les socialistes. Nous allons retrouver la fierté de l'être tous ensemble, unis et offensifs. Vous pouvez compter sur moi comme nous comptons sur vous.

Amitiés socialistes,

Ségolène Royal et Vincent Peillon, et toute l'équipe

http://www.fiersdetresocialistes.org/

Aucun commentaire: