mardi 4 novembre 2008

Royal: réduire le coût de l'adhésion au PS à un niveau "modique"

Ségolène Royale (PS) avec le maire de Lyon Gérard Collomb et le député européen Vincent Peillon (D), le 3 novembre 2008 lors d'une réunion publique à Montpellier

source : AFP

Ségolène Royal a affirmé lundi, lors d'un meeting à Montpellier, que si la motion qu'elle défend remporte le Congrès de Reims, elle réduira le coût des cotisations au PS à un niveau "très modique".

A trois jours du vote décisif des militants sur les six motions en lice en vue du Congrès, Mme Royal a affirmé: "Je sais que sont nombreux les militants qui ne peuvent pas payer deux années de cotisations pour venir voter" le 6 novembre.

"70.000 adhérents ne sont pas revenus" depuis la campagne présidentielle, a affirmé l'ex-candidate devant un millier de supporters réunis à la Mairie de Montpellier. Pour eux, "sortir 100 ou 130 euros pour régulariser deux années de cotisations n'est pas possible".

"Imaginons un parti dans lequel le coût de l'adhésion, désormais très modique, permettra à tous, à la jeunesse, aux employés, aux ouvriers aux petits retraités de venir nous rejoindre". "Cette réforme, nous la ferons parce que dans un parti de gauche, le coût financier ne doit pas être un obstacle au militantisme", a-t-elle ajouté.

Selon elle, "le trésor qu'apportent les militants, c'est leur temps leur disponibilité, on ne peut pas en plus leur demander de payer une somme qu'ils ne peuvent pas payer", a affirmé Mme Royal, en reprenant la lettre qu'elle a adressée lundi aux militants dans laquelle elle les appelle à voter massivement jeudi.

235.000 adhérents PS sont sur les listes électorales du parti, mais 65.000 ne pourront voter jeudi qu'en se mettant à jour des cotisations.

2 commentaires:

Emelire a dit…

je trouve aussi que c'est vraiment trop cher ...

sémaphore a dit…

Et puis c'est un comble pour des dirigeants d'un parti dit de gauche d'avoir affiché un tel mépris pour ses militants en les désignant suivant le montant de leur adhésion, en dénigrant ainsi leur conviction politique...tous ceux qui ont manifesté une telle condescendance ploutocratique doivent être mis à la porte du PS!

DIXIT!

Sémaphore