dimanche 2 novembre 2008

Montpellier : ce lundi 3 novembre rencontre avec les signataires de la motion E, participation de Ségolène Royal

Rencontre avec des signataires de la motion E
le lundi 3 novembre 2008

à la Salle des Rencontres de la Mairie de Montpellier
à 18 heures 30

Vincent Peillon, Delphine Batho, Julien Dray
et la participation de Ségolène Royal !



Texte de la motion "L'espoir à gauche, fièr(e)s d'être socialistes"



Il est encore temps de signer la motion. Mais, surtout, le 6 novembre, les militants PS devront voter dans leurs sections

source désir d'avenir 34 :
http://coeur-a-gauche.over-blog.com/

8 commentaires:

Emelire a dit…

c'est aussi la motion qui m'attire le + ... pour le féminin dans son titre aussi, même si c'est entre parenthèses, ça donne un signe important je trouve, dès le titre, dès le début donc.

sémaphore a dit…

J'ai signé la motion sur le web...mais j'avoue ne pas avoir encore renouveler ma cotisation...et la signature sur le web ne compte pas...il faut signer dans sa section le 6 novembre et avoir sa carte, son adhésion à jour..je n'ai pu me rendre à ce rdv important....et je le regrette
j'ai lu ceci de la part d'un témoin :

"elle veut inverser le rapport de force entre capital et travail, qu'elle veut faire du Parti socialiste un mouvement de mobilisation sociale pour incarner une gauche de lutte! Les militants marxistes pourtant venus jouer les troublions applaudissaient des deux mains!"

Emelire a dit…

ben moi je l'avais fait aussi par internet ... et puis hier je me suis décidée d'un coup, en sortant du boulot j'ai été au local, payé la cotise que j'avais en retard et fait mon choix, tu devines lequel ;o) voilà mais j'avais pas planifié ça, je l'ai fait comme ça, comme une impulsion féministe. Je me suis dit, si je le fais pas je vais le regretter après. ça m'est déjà arrivé de regretter des trucs, après. J'en avais même pas parlé à Titi, lol, je lui ai dit hier soir, quand il est rentré du boulot. Du coup ce matin il me dit : tu vas être contente, c'est passé. Et j'y croyais pas, la presse a fait tellement d'intox là dessus. Bon c'est pas faramineux 29% mais je croise les doigts pour elle, j'ai lu qu'elle devenait encore + combative dans l'adversité, ben c'est vraiment une chance d'avoir cette qualité pour une femme !!!

sémaphore a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sémaphore a dit…

Moi aussi dans une sorte d'impulsion me disant si je sors pour mon atelier je sors pour voter, oui pour ne pas avoir à le regretter, par féminisme aussi...alors j'ai appelé le local pour savoir si j'étais à temps pour me mettre à jour de la cotisation et déposer mon bulletin dans l'urne avant 20h...je ne voulais faire une enquête sur le PS mais mon expérience m'a révélé certaines choses!... désagréables!
Même si j'ai bénéficié d'une cotisation à 30 euros au final...c'est à croire que nul demandeur d'emploi ne prend sa carte et qu'ils n'en veulent pas des demandeurs d'emploi au PS, le PS est un parti puissant non? Dont les frais de campagnes électorales sont remboursés par les deniers du peuple...alors la cotisation devrait être symbolique vingt centimes d'euros!....ouverte au mécénat pour ceux qui le peuvent! Ainsi tous les sympathisant/E/s pourraient s'exprimer!
Et surtout les mécontent/E/s! Du système ploutocratique!

J'ai adooooré la question sur le rapport national et des fédérations : pour, contre, abstention, cela montre à quel point ils se fichent des militants.

Face à leur logorrhée, ils leurs accordent un seul mot!

Anonyme a dit…

Sémaphore,

Et bien tu vois, j'échangerais volontiers ma place avec la tienne. J'ai été privée de mon droit de vote pour des raisons plus que douteuses (non réponse à un mail jamais reçu blabla, désinscription des listes de la fédé...)Je continue aujourd'hui de me battre par mails et coups de téléphone avec mon secrétaire de section et les membres de la fédération, c'est hallucinant, et beaucoup de militants favorables à la motion E sont parait-il dans ma situation, alors effectivement je t'envie de pouvoir voter dans une région favorable à Royal. Mon secrétaire de section qui semble lui de bonne foi, m'a indiqué que certaines sections avaient vu l'ensemble des votes de leurs militants annulé pour cause de rajouts tardifs de noms sur les listes, ce qui se passe dans certains secteurs au ps doit être dénoncé.

mauvaise herbe.

sémaphore a dit…

@mauvaise herbe, Scandaleux! Inadmissible! Invraisemblable! Honteux! j'ai été indignée à la lecture de ce témoignage, je n'en croyais pas mes yeux! Parce qu'ici au sud les militants sont appelés à voter massivement, à reprendre pour cela leur carte et ceci ce soir même, au vu de l'importance de cette élection, il en va de l'avenir du parti, aussi les arguments d'ajout tardif sur les listes ne tiennent pas! Ces arguments ne sont que d'hypocrites manoeuvres dont toute la stratégie n'a qu'un seul dessein écarter les militant/e/s soutenant la motion E, écarter les voix en faveur de Ségolène Royal!

Je m'apprête à aller voter je penserai à mauvaise herbe, je penserai à tou/s/tes les exclu/e/s du suffrage de ce soir, il faut que ce parti change! C'est une évidence!
Oui, il faut dénoncer ces pratiques nauséabondes!
Sémaphore

sémaphore a dit…

@mauvaise herbe, parce que je sais la ferveur militante qui est la tienne!
...juste pour le bonheur de poser ces mots de Ségolène Royal face au désir ségrégationiste de certtains qui se disent et se croient socialistes...mais une université populaire les attend les portes toutes grandes ouvertes!
sémaphore

"Ouvrons les portes"...
"N'ayons pas peur d'une invasion/ n'ayons pas peur d'une je ne sais quelle inondation/
c'est d'une irrigation VITALE/
qu'il s'agira!"
Ségolène Royal