mardi 18 novembre 2008

Ségolène Royal is not for sale! - Georges Frêche réintégré? "Ségolène Royal n'est pas une femme de manigances"

Ségolène Royal is not for sale! Pas à vendre! A bon entendeur salut!

Ségolène Royal répond dans la vidéo sur les propos de Georges Frêche qui laisse entendre qu'il aurait négocié son soutien à sa candidature contre sa réintégration au sein du PS.
Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié pourquoi Georges Frêche a été exclu du parti socialiste,
président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, président de la communauté d'agglomération de Montpellier et conseiller municipal de Montpellier, il y a un peu moins de deux ans, suite à ses déclarations à propos de l'équipe de France de football :

«
Dans cette équipe il y a neuf Blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les Blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze Blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. »

Elle répond à la journaliste très clairement : "A votre avis, est ce que vous croyez que c'est ma façon de procéder ça!"
Comment quelqu'un qui défend une france métissée pourrait-elle réintégrer un homme qui tient des propos aussi xénophobes! C'est impensable!

Comment vouloir avoir sa carte d'adhérent, être militant socialiste et tenir des propos racistes, c'est incompatible, non?!

Pour continuer dans l'idée du reflet de la société pourquoi Mr Frêche ne dénonce-t-il pas plutôt le fait qu'il y ait si peu de femmes en politique,ne représentons-nous pas la moitié de la population?! ...

Sémaphore

Sur Le Post, Najat Vallaud Belkacem répond à l'élu du Languedoc-Roussillon selon lequel la socialiste lui a promis sa réintégration.

"Si Ségolène Royal gagne, je serai réintégré." C'est ce qu'affirme, le plus simplement du monde, Georges Frêche, dans Dimanche Plus, sur Canal Plus. La leader socialiste a-t-elle donc dit à l'exclu qu'il serait réintégré en échange son soutien? "Bien entendu", répond le controversé président du conseil régional de Languedoc-Roussillon, exclu du PS en 2007 pour ses propos sur le nombre de noirs dans l'équipe de France de foot.




Sur Le Post, Najat Vallaud Belkacem, proche de Ségolène Royal et adjointe PS au maire de Lyon, dénonce des "propos déplacés" et nie toute "combine".

Najat Vallaud-Belkacem, adjointe PS au maire de Lyon, proche de Ségolène RoyalComment réagissez-vous aux propos de Georges Frêche?
"Je ne les ai pas entendus mais de toute façon, Ségolène Royal n'est absolument pas dans ces pratiques de négociations de ralliement, encore moins en contrepartie de quoi que ce soit."

"L'idée-même est plus comique qu'autre chose. Ségolène Royal a suffisament démontré qu'elle n'est pas une femme de manigances, une femme de combines. Les propos de Georges Frêche sont déplacés. Et font mine d'oublier que le vote du 6 novembre est un vote des militants, un vote individuel."

Georges Frêche ment-il?
"Au Parti socialiste, il y a des règles. C'est une commission qui a exclu Georges Frêche, pour des propos controversés que Ségolène Royal a été la première à condamner. S'il devait être réintégré, ce serait à la même commission, pas à Ségolène Royal, ou à quiconque d'autre, de le décider. Les propos de M. Frêche ne correspondent pas à la réalité du fonctionnement du PS."

Cette commission va-t-elle être renouvelée après le congrès?
"Oui, comme toutes les instances du parti. Mais la commission des conflits est représentative des sensibilités au sein du PS, justement pour que ses décisions soient objectives et ne dépendent pas directement de la direction du parti."

Pourquoi Georges Frêche tient-il donc ces propos?
"On le connaît tous... Il a une propension à la provocation. Face à ce goût, le mieux est d'éviter de commenter. Nous sommes dans une période vitale où Ségolène Royal cherche le rassemblement. Il ne faut surtout pas consacrer de temps aux provocations."

(Sources: Dimanche Plus, Le Post)

Aucun commentaire: