Un film à voir ou à revoir de toute urgence "Journal intime des affaires en cours" en ligne sur dailymotion visible plus bas.
La dépénalisation du droit des affaires est inacceptable !
Les financiers et les politiques seraient-ils au-dessus des lois?
C'est contraire à l'équité devant la loi en démocratie!
Alors que ce sont des criminels envers la société dans son ensemble, ils doivent pouvoir se retrouver en prison comme tout citoyen qui enfreind la loi, pourquoi y échaperaient-ils ?
Leurs crimes génèrent d’autres crimes perpétrés par ceux qu’ils nomment la racaille avec mépris et dont ils sont responsables eux qui se croient intouchables.
Ils sont à la racine du mal qui gangrène la société.
sémaphore
Michel LIEBGOTT, député de la moselle et maire de Fameck :
« je suis convaincu de l’impuissance du politique face à ces groupes économiques … Je constate qu’on ne décide quasiment de plus rien et que tout nous est imposé du sommet et que ces décisions viennent d’ailleurs…. Aujourd’hui c’est l’économie qui domine, le politique ne sert plus à grand-chose, il colmate, il bouche les trous, il fait du soupoudrage, en tout cas il n’est plus celui qui conçoit la société de demain »
Journal intime des affaires en cours (Philippe Harel, Denis Robert, 1997).
Apres avoir écrit "Pendant les affaires, les affaires continuent", Denis Robert, journaliste à "Libération" pendant douze ans, récidive, mais cette fois avec un film réalisé avec Philippe Harel qui est un prolongement de son livre. Sujet: les affaires et les gens qui s'en occupent, patrons, grands et petits, juges, avocats, hommes politiques et faux facturiers.
Denis Robert
l’essai « Pendant les affaires, les affaires continuent » le fera connaître du grand public en 1996.
Cette même année, Denis Robert réunit sept grands magistrats anti-corruption pour lancer l’Appel de Genève pour la création d’un espace judiciaire européen afin de lutter plus efficacement contre le crime financier. Cet appel fait l’objet d’un livre « La justice ou le chaos », paru la même année. Suivront une dizaine de romans et autant d’essais, dont ses enquêtes récentes sur la multinationale de la finance Clearstream, société avec qui il est en procès depuis 2001.
Parallèlement à ces livres, Denis Robert a réalisé ou co-réalisé cinq documentaires pour le cinéma avec le cinéaste Philippe Harel, « Journal intime des affaires en cours » (1998), pour la télévision ensuite : « Le cahier » (1999), « Les dissimulateurs » (2001), « Histoire clandestine » (2002), « L’affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo » (2003).
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=228&id_rubrique=98
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire