lundi 3 décembre 2007

Quel avenir?...par Christiane Bernardi

lire : http://dautresreperes.typepad.com/dautresreperes/2007/11/travail-dcent-c.html
sémaphore


Quel plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui réponde. La vraie démocratie commence par là.
Est-ce que les gens comprendront enfin que nous ne pouvons pas nous en sortir si nous ne pratiquons pas cette liberté que nous possédons en France et que nous ne pourrons pas garder éternellement si nous avons peur les uns des autres?

En fait les " riches " ont peur que les " pauvres" leur prennent quelque chose parce qu'ils sentent bien confusément que lorsque l'on parle de partage, cela signifie que beaucoup devront se démunir de quelque chose pour sauver quelqu'un d'autre.
Ils n'ont pas compris qu"en sauvant quelqu'un ils se sauvaient eux-mêmes;
le drame de notre société c'est que nous avons fabriqué une société tellement matérialiste, centrée sur le confort matériel.

Le confort pour soulager la peine des êtres humains est louable et nécessaire mais lorsque l'on construit des robots on supprime également du travail pour d’autres.

En fait tout est conçu par une minorité pour satisfaire les besoins de cette même minorité.
Il faut repenser dans la globalité:

Il y a six milliards d'êtres humains qui habitent la planète très petite qui s'appelle " La Terre ".
Si on partage la monnaie qui circule sur cette planète, chaque être humain peut vivre décemment, pas richement mais dignement.
Ce qui signifie que cette monnaie, moyen d'échanges pour le commerce est mal distribuée et que les règles du jeu sont définies par un groupe de personnes.
Cette monnaie n'est pas fabriquée par l'opération du saint-esprit que je sache.
De tous temps des individus ont accaparé le pouvoir et accaparé la capacité de s'approprier ces moyens d'échange.
comment expliquer que de puis la nuit des temps , des rois ,des empereurs , des chefs , aient pu construire des châteaux , avec des décorations somptueuses , dans un luxe effréné e dément et contraindre les peuples à vivre dans la misère?
Et malheureusement, d'autre part, des hommes se sont emparés souvent des bonnes idées pour soumettre les peuples et les réduire en esclavage
ne pas oublier que la révolution en Russie a coûté 80 millions de morts depuis 1917 et 4000 goulags! Quel socialisme ?!?!?!?!?!

Nous devons fonder un mouvement socialiste, humaniste, écologiste
mouvement qui doit s'approprier la culture humanitaire en lisant tous ceux qui contribuent à dénoncer ces systèmes et ils sont nombreux mais ce n'est pas le ¨PS actuel qui réalisera cela.
personnellement je les appelle des ¨PSistes mais pas des socialistes.

C’est chacun de nous qui doit faire sa révolution, réfléchir et choisir entre la guerre et la paix.
bien sûr que cela dérange mais il faut savoir si nous voulons avoir le droit de porter le nom " d'être humains " ou si nous voulons continuer à nous comporter comme des animaux primaires , sans conscience et sans bonté.
C’est en développant des qualités positives, telles que la bonté, la justice, la réflexion, a non violence, que nous pourrons être le moteur d'un véritable socialisme à visage humain.

C’est toute une culture qu'il faut promouvoir à la base

Nous devons émettre les principes suivants :

1) chaque être humain doit donc avoir un statut social qui lui permette de vivre décemment.

2) chaque être humain doit donc avoir un travail qui lui permette d'atteindre ce but


Ce qui pose les questions suivantes :

a) le sens du travail ?
b) conditions du travail ?
c) conséquences sur l’humain, les animaux, la nature entière.
d) réfléchir et peut-être changer certaine de nos idées :
par exemple sur le notion de féminisme ?
e) retrouver des valeurs fondamentales que sont celles de l'éducation .on a tellement méprisé le rôle de la mère , alors que celle-ci est à la fois : nourrice , éducatrice , infirmière , institutrice; etc......... ......... ......... .........
on paye des chômeurs sans travail , mais si on rémunérait des mères de famille pendant quelques année , tout en leur permettant de suivre une formation , afin de ne pas les laisser démunies lorsqu'elles doivent reprendre une activité , on y gagnerait en considération et surtout les enfants , les jeunes y retrouveraient un équilibre psychique et moral . Le socialisme doit devenir une culture de base (on pourrait peut-être lui donner un autre nom ?)



Le socialisme doit devenir une culture de base
J'ai proposé plusieurs fois de créer une université populaire pour accéder à cette culture
Ce n'est pas parce qu'une minorité du PS organise quelques forums que cela changera quelque chose
Les citoyens doivent se réapproprier le droit de réfléchir de se cultiver. Il faudrait une bibliothèque spécialisée qui nous permette de nous procurer tous les livres nécessaires à cette réflexion car beaucoup d'auteurs ont le courage de dire beaucoup de vérités mais hélas très peu de citoyens y ont accès
Et personne surtout n'en parle , surtout pas au PS !
Le PS est élitiste.

chercher sur le net :
La Trilatérale
Mondialisation
AGCS

Il faut décrypter le système dans lequel nous sommes englués
nous devons construire un socialisme du 21ème siècle pour les siècles à venir
ce qui veut dire que nous devons faire ce travail de réflexion constamment car chaque enfant qui naît remet le monde en question ;
Les choses ne sont jamais acquises définitivement et dans le monde , il y a toujours un rapport de force entre ceux qui veulent dominer et gouverner et ceux qui ne veulent pas être des esclaves;
je continuerai au hasard de mes lectures de citer quelques passages et les indications nécessaires sur les auteurs
chacun est donc libre

c'est ma façon à moi de participer à ce mouvement

Merci de m'avoir répondu car ce n'est pas pour moi que je manifeste mes idées mais je pense aux jeunes générations qui auront beaucoup de mal à se sortir de ce chaos

à bientôt

christiane bernardi


Merci pour ta réponse

Il faut chercher sur net : voir (wikipedia)La Trilatérale.
Mondialisation
AGCS


C'est important car on voit dans quel système nous sommes impliqués sur le plan mondial
Alors comment s'en sortir ce ne sont pas des " Hollande " avec ses forums aux quatre coins de la France qui changeront quelque chose
il faut que les citoyens de la bas se réapproprient une culture et une connaissance grâce à tous les auteurs qui dénoncent les systèmes qui fait qu'une minorité de personnages mettent en coupe réglée la planète entière et ses habitants
il faut absolument faire passer ce message et que cette association soit connue le plus largement possible .

Aucun commentaire: