mardi 8 juillet 2008

Christine boutin et moi par Nicolas Bacchus


Découvrez Nicolas Bacchus!


« Je revendique le côté “revendicatif”, si on ne revendique pas c’est pas gagné. Mais aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’écrire des chansons politiques, un Desproges serait en prison, il faut sans cesse se justifier que ce n'est pas contre ci ou contre ça, on a tellement favorisé les replis identitaires ! Et puis les gens manquent de culture politique. »

Intervention après la chanson "Ton fils (...dort avec moi)"

Album: Balades pour enfants louches

Toulouse est maquillée
Pour la nuit et sa clique
Dans les bouges, les cafés
Je porte ma musique
Y a bien toujours quelqu'un
Pour m'prêter un plumard
Me dire que rentrer c'est trop loin
Et endormir mon cafard

Mais ce soir-là, personne
Je sais pas où m'poser
Alors je traîne ma pomme
Là où c'est allumé
Y'a des gens tout serrés
Et des néons bizarres
D'la musique à danser
Et en aidant le hasard

Non Madame, cette nuit-là
Non, ton fils n'a pas
Dormi avec les filles
Non Madame, cette nuit-là
Non, ton fils n'a pas
Ton fils a dormi avec moi.

Dans une boîte un peu glauque
Pire qu'au pire cinéma
Ça s'voyait l'un comme l'autre
Qu'on avait rien à faire là
On est sortis marcher
Pour entendre nos voix
Et au lieu d'se quitter
On s'est embrassés, comme ça

C'est drôle, mais ça ressemblait
A des rêves d'avant
Quelque chose qu'on cherchait
Tous les deux depuis longtemps
On s'est trouvé tout cons
On s'est serrés plus fort
Nos corps ont des raisons
Que vos raisons ignorent

Non Madame, cette nuit-là
Non, ton fils n'a pas
Dormi avec les filles
Non Madame, cette nuit-là
Non, ton fils n'a pas
Ton fils a dormi avec moi.

Pleure pas, jolie Madame
Ton gars choisit sa vie
Va pas en faire un drame
Ton môme, je l'aime aussi
Et pas la peine de me chercher
A la Gay-Pride dans ta télé
J'passe pas ma vie à m'planquer
J'ai pas b'soin d'un jour pour m'montrer
Ni d'une chanson, d'ailleurs
La la la la...

« …les parents vous vous demandez souvent ce que vous avez raté dans votre éducation, mais si vous vous demandiez plutôt ce que vous n’aviez pas raté, si vous avez réussi à nous rendre assez libre pour aimer qui l’on a envie d’aimer…ne croyez-vous pas que ce n’est pas si mal !... »

Nicolas Bacchus

le site de Nicolas Bacchus : http://www.nicolas-bacchus.com/

Tract réalisé par Nicolas BACCHUS pour Chiche ! Toulouse lors de la Lesbian &Gay Pride 2000

Chiche! les Jeunes écolos alternatifs et solidaires à la LGP ?

C'est écolo d'être pédé ?

Bon, alors, on explique :

Si l'écologie politique, c'est trouver les idées pour vivre ensemble dans un monde pas trop pourri ;

Si le développement durable, c'est ne pas construire le bonheur des uns au détriment de celui des autres ;

Si l'environnement, c'est tout ce et ceux qui nous entourent, et qu'on veut vivre avec le mieux possible ;

Si la non-violence permet à chacun d'arriver à ses fins et à son identité sans foutre sur la gueule de son voisin ;

Si on rêve une société où chacun est reconnu à sa place et pour ce qu'il est, selon ses choix ;

Si on peut défendre les droits d'un groupe sans forcément en faire partie (tout le monde ne naît pas femme-juive-noire-handicapée-lesbienne-sans-papiers);

Alors, oui, Chiche ! fait chaque jour sa Gay Pride
(Tiens, aujourd'hui, y a plus de monde...)

Aucun commentaire: