lundi 14 juillet 2008

Que faire un 14 juillet 2008 ?...C'est la barbe!


nb : N'oubliez pas de leur envoyer vos photos, afin de vous ficher en tant que méchantes activistes!
Vous, sauvages hystériques!
Facilitons mes soeurs le pénible travail des renseignements généreux!
sema

Lundi 14 juillet 2008
Rendons à la France sa dignité !

source : http://www.labarbelabarbe.org/Que_faire_un_14_juillet__files/LaBarbe14Juillet.pdf

La France l’a échappé belle … Si elle n’est pas dirigée aujourd’hui par des donzelles c’est parce

que nos pères ont eu le bon goût, jadis, de couper la tête d’Olympe de Gouges qui avait eu

l’audace, la harpie, de publier en 1791 la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

[http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_la_femme_et_de_la_citoyenne]

Action futile s’il en était - à l’heure où les grands hommes de France se battaient pour les vraies valeurs que sont la Liberté, l’Egalité et la Fraternité !

Mais quelle idée alors d’avoir choisi une femme, Marianne, comme symbole de notre chère République ? Depuis ce fâcheux précédent les statues allégoriques inspirées de Marianne ont proliféré sur les ponts et dans nos jardins. Patries éplorées donnant le sein à leurs rejetons,

Nations et Justices, mères nourricières, accoucheuses du Pays ou porteuses du Monde, effigies protectrices de nos Villes, sans compter toutes les Mariannes de nos Mairies... Qu’avons-nous besoin de mettre des femmes sur un piédestal quand la patrie est si bien gardée par les

Grands Hommes de France !

En 1852 Napoléon III, alors nouvel empereur des français, avait tenté de remédier à cette fâcheuse tradition en faisant remplacer la figure de Marianne par sa propre effigie sur les pièces de monnaie et les timbres-poste.

Mais la pratique a perduré, au point qu’elle inspira des ambitions démesurées à certaines. Si nous ne réagissons pas dès aujourd’hui, bientôt ce ne seront plus seulement des femmes de pierre qui entreront dans nos mairies !

Le collectif La Barbe appelle donc celles d’entre les femmes qui croient encore aux valeurs de notre Père Patrie à grimper au menton de toutes ces femmes de

pierre - allégories de la République, de la Nation, du Pouvoir Politique sous toutes ses formes - pour les orner d’une barbe postiche. La France doit rester un pays gouverné par des hommes car c’est bien la perte graduelle du sens des valeurs viriles qui fait trembler notre Nation sur ses bases.

La Barbe.

1 commentaire:

sémaphore a dit…

Le 14 juillet 2008, jour de fête nationale, rendons la République à ceux qui la gouvernent

Le collectif La Barbe appelle les femmes de France à grimper au menton de toutes les femmes de pierre - allégories de la République, de la Nation, du Pouvoir Politique sous toutes ses formes - pour les orner d’une barbe postiche : Statues de la Victoire, statues de la Fraternité, Egalité et Liberté, Patries éplorées donnant le sein à ses rejetons, Nations et Justices, mères nourricières, accoucheuses du Pays ou porteuses du Monde, effigies protectrices de nos Villes, et toutes les Mariannes de nos Mairies.

Mode d’emploi :

1 . Avant le 10 juillet : prendre une photo de la statue de votre choix, encore imberbe. Nous l’envoyer (labarbelabarbe@gmail.com) avec une légende (ex : "L’âme de la France", place du 18 juin, Lyon). Cette étape est facultative : elle nous permettra d’attirer l’attention de la presse en amont de l’action.

2 . Fabriquer au moins deux barbes dans de la fausse fourrure : une pour votre menton, l’autre pour la statue ciblée. Si vous montez à plusieurs, barbez-vous toutes.

3 . Entre le 13 et le 14 juillet au matin : monter sur la statue, la flanquer d’une barbe en passant un élastique autour de sa tête (attention, pas de dégradation, pas de colle ni de peinture). Demander à un ou une comparse de vous prendre en photo là-haut. Laisser la barbe au menton de la statue, mais n’oubliez pas de redescendre..

4 . Avant le 14 juillet midi : envoyer les photos à La Barbe, et à votre quotidien local si possible, accompagnées du tract ci-joint, en rappelant dans votre mail l’emplacement et le nom de la statue.

Un dossier de presse reprendra l’ensemble de ces exploits, les statistiques des inégalités hommes/femmes dans le monde politique, et une présentation du mouvement La Barbe.

La Barbe est un collectif d’action féministe qui s’attaque aux structures du pouvoir patriarcal, dénonce l’hégémonie masculine dans les lieux de décision des secteurs politiques, médiatiques, culturels, financiers... et sème à plaisir la confusion des genres.


Source/auteur : La barbe
Mis en ligne le lundi 7 juillet 2008,