jeudi 18 septembre 2008

Non à l'excision - Tiken Jah Fakoly


3 millions de fillettes excisées chaque année
150 millions de femmes mutilées dans le monde
28 pays d'Afrique concernés par la pratique
Au Mali, plus de 90% de femmes concernées

Non à l'excision, Tiken Jah Fakoly - kewego

vu sur le féminin l'emporte le groupe ivoirien Tiken Jah Fakoly, présent lors de la fête de l'huma, dont Emelire nous invite à voir le clip, puisse son message être entendu pour que cesse enfin cette pratique.
Le respect de l'individu prévaut à l'observance de toutes traditions pour le moins barbares!


Non à l'excision, texte de Magyd Cherfi (Zebda),
musique de Geoffrey Oryema, tourné et réalisé au Mali par Jessy Nottola.

Avec le soutien de l'ONG belge RESPECT http://respect-ev.org

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Seméphore bonsoir,

j'ai mis le lien de dailymotion sur mon blog parce que le lien you tube s'en va, j'espère que daily va rester.

Merci pour les liens.

Jvvlee

Anonyme a dit…

merci d'avoir relayé en espérant que cette barbarie cesse : mais quand ? j'ai lu qu'en egypte malgré des lois ça ne recule pas peut être cela prendra encore du temps ? (dans d'autres pays d Afrique il semblerait que ce soit "mieux") tout ceci est si atroce ! !!!

Thami a dit…

Merci pour votre commentaire et d'avoir laissé le lien relatif à Tiken Jah Facoly.
Comme je dis souvent face à la méchanceté et à l'aveuglement des Hommes : "ce n'est pas demain l'éveil"...
Que la lumière baigne vos pas!