Vraiment ?... Le PS se déclare féministe...
Nous pourrions nous exclamer : "Ah, ça il ne manque pas de toupet! Vraiment !"
Puisse cette déclaration de principes être suivie d'une réelle prise de conscience !
Il ne suffit pas de se déclarer féministe pour l’être !
Comme il ne suffit pas de se déclarer de gauche pour ensuite rejoindre un gouvernement soit disant d’ouverture, ou rester mutique quand le traité de Lisbonne est ratifié dans le déni démocratique le plus absolu !
Cette déclaration ne doit pas piétiner la valeur d’une conception humaniste, d'un combat, au seul prétexte que la moitié de l’électorat est féminin !
Puisse-t-elle être effective et non rester dans le domaine des intentions bafouées dès lors qu’une femme brigue la présidence en son nom.
Une déclaration de principes ne saurait nous faire oublier combien les caciques du parti socialiste se sont livrés à une sauvage curée après les élections du 6 mai dernier…
La mémoire n’est soluble ni dans les déclarations de principes ni dans les belles promesses creuses !
Dernièrement, certains blogueurs de la sphère socialiste, adhérents au MJS, nous ont donné de forts beaux exemples d'antiféminisme primaire.
Le barrissement misogyne toujours tempête dans sa cuvette !
(lire Kaos, un homme qui s'indigne ça existe!
Pour les misos-socios c'est ici : le féminisme qu'il faut, la femme est un objet, contre Wildo)
En outre, je reste très déconcertée par l'absence d'une rubrique Féministe sur certains sites des Désirs d'avenir, je m'interroge...
Tout de même, n'est-ce point un comble ?...
Quand Ségolène Royal atteste de sa prise de conscience féministe comme racine de son engagement politique, de son entrée en politique.
La proposition de Laurence Rossignol en ne faisant pas l'impasse sur l'homosexualité, dont les invisibles lesbiennes, en revendiquant la lutte contre toutes discriminations, contre toutes "atteintes à la dignité liées au sexe ou à l'orientation sexuelle", est porteuse d'espoirs en ce qui concerne l'évolution des préjugés.
(Nous pouvons rêver...Ce n'est pas interdit que je sache !..)
Puisse le Parti Socialiste ne plus être ce Pinocchio Sexiste !
Sémaphore
Le PS se déclare "féministe" dans sa déclaration de principes
C'est ce que stipule un article venu enrichir la nouvelle déclaration de principes du Parti socialiste. Le PS combat "les atteintes à la dignité liée au sexe ou à l'orientation sexuelle", est-il également précisé.
L'article a été adopté à l'unanimité au bureau national du PS sur proposition de Laurence Rossignol, secrétaire nationale aux Droits des femmes.
Une déclaration comprenant 22 articles
"Le Parti socialiste est féministe et agit en faveur de l'émancipation des femmes. Il oeuvre pour l'égalité entre les femmes et les hommes et la mixité de la société. Il garantit aux femmes, l'accès aux droits fondamentaux (santé, éducation, contraception, IVG), et condamne la marchandisation du corps humain" stipule l'article 14 rajouté au texte, fort désormais de 22 articles.
Le PS "combat les atteintes à l'intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l'orientation sexuelle", ajoute-t-il.
Au bureau national, Laurence Rossignol a été soutenue en particulier par la maire de Lille, Martine Aubry.
Dans la perspective de son Congrès de novembre, le PS a adopté un projet de déclaration de principes, soumis au débat des militants pour adoption à sa Convention du 14 juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire