lundi 10 mars 2008

Vanneste battu dès le premier tour, l'homophobie ne fait pas recette!

Vanneste battu dès le premier tour
L'homophobie ne fait pas recette!



Défaite dès le premier tour pour le candidat UMP Christian Vanneste aux élections municipales de Tourcoing.
Le candidat socialiste Michel-François Delannoy est élu maire de la ville avec un beau suffrage!
Les résultats définitifs :
Delannoy : 53,58% / Vanneste : 30,71%

José Luis Zapatero, quant à lui, remporte les législatives espagnoles pour la seconde fois, ne seront donc remis en cause en Espagne ni le mariage, ni l'adoption pour les couple du même sexe.

Un petit rappel des propos de Christian Vanneste qui par ailleurs a lui même déposé une proposition de loi qui empêcherait sa propre condamnation!
Très fort! N'est-ce point ?

Sa proposition de loi en supprimant dans l'article 32 l' alinéa 3 de la loi du 29 Juillet 1881, soit la condamnation pour diffamation envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle, autoriserait si elle était adoptée ses propos discriminatoires envers les orientations sexuelles non hétéronormées, dire que ce Monsieur était professeur de philosophie, cela me laisse sans voix!

in wikipédia :
Christian Vanneste a été reconnu coupable d'injures homophobes par la justice française, pour avoir tenu les propos suivants, tenus dans La Voix du Nord et réitérés dans le quotidien Nord Eclair, en janvier et février 2005 :
« l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […] »[10] ; « je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel. Ce serait dangereux pour l’humanité […] » ; « Pour moi leur comportement est un comportement sectaire » ; « Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […] ».


semavox

Aucun commentaire: